Suisse: Week-end à Crans-Montana

Détente et ski à Crans-Montana

Bonjour à tous! A nouveau à la une du blog, cet article ski et détente, pour vous aider à organiser votre séjour à Crans-Montana. C'est bientôt l'hiver et le ski. Bonne lecture!

Arrivés dans l’après-midi à Montana dans le canton du Valais, nous montons dans une chenillette, pour rejoindre l’hôtel Chetzeron. Le paysage est superbe : la neige, les Alpes! Situé à 2112 m d’altitude sur les pistes du domaine skiable de Crans-Montana : le Chetzeron offre un design épuré, assez japandi, dans une ancienne gare de télécabine (photos “L’hôtel”, ci-dessous et photo de la piscine “Jour 1”). De l’accueil chaleureux à l’excellent dîner (composé de produits régionaux), au confort de la chambre avec vues panoramiques sur les sommets et la vallée, ainsi que l’équipe très chouette : tout est top! Je pourrai passer mon séjour sans quitter l’hôtel!

Le premier jour : raquettes, départ matinal de l’hôtel sous un magnifique soleil. Sportive, la descente en raquettes lorsque l’on se retrouve sur des pistes de ski (no comment, LOL!)… Crans-Montana compte 140 km de réseau de pistes balisées, dont 14 pistes bleues, 39 rouges, 8 noires et 40 km de chemins balisées et sécurisés pour des itinéraires de ski de randonnées. Donc oui, nous nous sommes perdus avec nos raquettes. Après avoir longé quelques pistes de ski, nous avons enfin trouver le restaurant, où nous devions déjeuner. En début d’après-midi, nous montons en cabine téléférique, au glacier de la Plaine Morte à 3000 mètres d’altitude. Le cadre est grandiose, l’air vif et le soleil aveuglant (photos “Jour 1 : Raquettes et glacier”, ci-dessous).

Second jour : ski par temps couvert! Petite remise à niveau avec un moniteur de l’Ecole Suisse de Ski. Des mois et des mois sans skier, un niveau d’éternelle débutante/intermédiaire. A fil de la matinée, on prend de vraies descentes et je suis euphorique (photos “Ski et gastronomie”, ci-dessous). Déjeuner au restaurant Cry d’Er Club d’altitude. Fatiguée, je passerai le reste de l’après-midi dans la piscine de l’hôtel Royal, à Crans. Plus traditionnel que le Chezteron, cet hôtel a un très bon restaurant gastronomique, Le Cadre Royal. Ses chambres sont confortables et le service est agréable et professionnel, on s’y sent bien. Pour notre dernier soir, dîner au Mosaic: cuisine simple et goûteuse (photos “Ski et gastronomie”, ci-dessous).

L’hôtel Chetzeron

Jour 1 : raquettes & glacier

Jour 2 : ski & gastronomie

L’hôtel Royal à Crans

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations

Crans-Montana, My Switzerland,

Autres articles : Hotel Reviews & Destinations

Un grand merci à l’Office du tourisme de Crans-Montana et My Switzerland pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.