Thaïlande: 500 Rai Floating Rafthouse, un bungalow avec vue

L’arrivée en pirogue

au 500 Rai Floating Rafthouse, petit hôtel comprenant 11 bungalows en teck flottants dans une crique perdue, au milieu d’une nature vierge, m’a fait l’effet d’un électrochoc! Improbable oasis au milieu de nulle part (pour info, nous sommes à Chiewlarn Dam, dans le parc naturel de Khao Sok! Lol!).

Bon j’arrête de jouer les blasés, suis super excitée : je n’ai jamais dormi sur un hôtel flottant! Le cadre est superbe, suis euphorique! Ne nous leurrons pas, le confort est très rudimentaire, mais devant un tel panorama, on est forcément grisé! L’hôtel propose une très bonne cuisine thaï. Le personnel est agréable et le propriétaire est un ancien moine bouddhiste, reconverti en homme d’affaire à succès.

Je découvre mon bungalow, après la distribution des chambres, où j’ai eu la naïveté d’e choisir une chambre sans clim. Ce qui m’aurait parfaitement convenu, s’il y avait eu des moustiquaires aux fenêtres et à toutes les ouvertures. Surtout dans la salle de douche et toilettes, à moitié ouverte vers l’extérieur et tapissée d’insectes dès la nuit tombée. Car le soir la température légèrement fraîche est parfaite pour dormir sans clim. Mais les attaques répétées de nos “copains” les moustiques deviennent vite insupportables.

Sans parler des autres insectes : j’ai eu une invasion sur mon lit de ce qui ressemblaient à des “flies”. C’est le nom qu’on donne à Hong Kong à ces minuscules insectes en forme de petits points noirs. Bref j’ai passé la chambre au répulsif plusieurs fois. Comme le produit est super nocif, je suis allée dîner pendant qu’il faisait effet.

Et finalement j’ai dormi fenêtres fermées face au ventilateur, dans deux super larges et très confortables fauteuils (1 & 2). Paradoxe de l’aventure, j’ai très bien dormi! Le summum, c’est d’assister au lever du jour. Sans hésiter, j’ai ouvert grand les fenêtres et orienté mes fauteuils face à la nature! Juste sublimement grandiose! Photos 1, 2, 3, 4 & 5 : la vue depuis mon bungalow. Photos 7, 8, 9 & 10 : les parties communes du 500 Rai Floating Rafthouse. Photo 10 : ponton où nous avons dîné à la bougie le soir.

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2013, tous droits réservés.

Suivez mon voyage Travel Different Thailand dans la rubrique THAILANDE (tous mes posts). Découvrez aussi mes autres photos de ce voyage sur le Facebook de l’office du tourisme thaïlandais et le Facebook de l’ambassade royale de Thaïlande en Belgique. ENJOY!

Autres articles :

Thaïlande: visite d’un atelier de fabrication de la soie