Massage thaï au Baan Amphawa Resort & Spa

Après l’effort

(ou comment vaincre d’envahissants macaques au Klongkone Mangrove Conservation Centre!), le réconfort (lololol!). J’ai beau essayer partout où j’en ai l’occasion, différents massages : je reste une absolue inconditionnelle du massage thaï traditionnel à forte intensité!

Surtout pas d’huile, surtout pas de fioritude! Thérapeutique, il travaille sur les étirements. Pas toujours agréable pendant, voir même vraiment douloureux par endroit, en général ces muscles que je ne fais jamais travailler!

Le lendemain, c’est une merveille, le corps est assouplit, comme délesté de sa pesanteur. Surtout lorsque l’on a des problèmes de dos. Et j’ai le dos en compote, à cause du matériel photo lourd… sans oublier le portable, le jetlag et tutti quanti!

Donc impossible ne pas expérimenter le massage thaï du spa joliment décoré, du Baan Amphawa Resort & Spa (photos 1, 2 et 3). Un hôtel de charme où nous passerons la nuit (chambres à rafraîchir, mais très bon petit déjeuner). Autant préciser qu’à Amphawa, il n’y a pas pléthore d’hôtels.

Dès mon arrivée au spa, je suis bichonnée.

Sans attendre, ma masseuse me dirige vers une vaste salle, murs tabac et confortable parquet sombre, l’ensemble est apaisant. Dommage que la clim soit trop forte, comme toujours dans les pays chauds!

Après avoir revêtue, un traditionnel pantalon de pêcheur thaï au confort inégalé et une blouse en lin beige, ma masseuse réapparaît comme par magie. Et là, nous passons au choses sérieuses : le massage!

Après un travail intense et douloureux sur des tensions musculaires, le massage devient plus fluide : je somnole. Lorsqu’une voix douce et suave me réveille pour me proposer une tasse de thé au jasmin, c’est déjà fini!

Le massage a duré une heure et je ressors complètement patraque, prête à sauter dans mon lit pour 48h de sommeil non stop! On s’active Mademoiselle Le K! Autant oublier tout de suite : ce soir c’est Visakha Bucha, la célébration de la naissance, l’illumination et l’entrée au Nirvana de Bouddha.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Suivez mon voyage Travel Different Thailand dans ma rubrique THAILANDE (tous mes posts) et Twitter. Vous pourrez aussi découvrir mes autres photos de ce voyage sur le Facebook de l’office du tourisme thaïlandais et le Facebook de l’ambassade royale de Thaïlande en Belgique. ENJOY!