Capitol Hotel Tokyu à Tokyo

Chambre avec vue

Kumbawa Tokyo!

Nous arrivons d’Hiroshima via un détour sportif au château d’Himeji. Longue journée comprenant deux trajets en Shinkansen (train rapide), trois villes – trois humeurs et mille impressions! Nous sommes un “peu” fatiguées en arrivant à Tokyo ce soir. Nous voici enfin au Capitol Hotel Tokyu, idéalement situé dans Chiyoda-ku, avec une sortie de métro qui mène directement à l’hôtel.

Quelle magnifique vue depuis notre chambre : une Premier Corner Twin au 26ième étage! Nous nous endormirons les yeux rivés sur les deux baies vitrées. La chambre est très grande : 57,8 m², autant dire immense pour Tokyo. L’espace douche – baignoire offre aussi une superbe vue! Planant de prendre sa douche en survolant Tokyo.

Décoration minimaliste comme j’aime et grand confort (avec un humidificateur d’air) : il est très difficile de quitter son lit (… la salle de bain et la chambre en général, lol). Même si je suis levée aux aurores, car au Pays du soleil levant, dès 5h (du matin) il fait grand jour. En voyage, j’aime me lever très tôt.

La piscine

Quelques longueurs

Ma deuxième piscine de 20 mètres de long dans les grattes-ciels de Tokyo. La première était au 47ième étage du Park Hyatt Tokyo. Celle-ci aussi bénéficie d’une belle vue sur Tokyo. Elle ouvre tôt, dès 6h30 du matin, ce qui permet de nager sereinement avant le petit déjeuner.

La piscine est attenante au spa. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps cette fois, de tester le spa Carju Rajah Tiado. Nous ne restons que deux nuits et Tokyo est immense! Promis, la beautista que je suis, vous fera bientôt un sujet spa et beauté au Japon.

Le petit déjeuner

Le restaurant Origami

La salle du petit déjeuner s’ouvre sur le jardin de l’hôtel (photo ci-dessus). Ce qui apporte une note contemplative zen. On en oublierait l’effervescent Tokyo!

Le buffet est irrésistible avec des croissants aussi bons qu’en France! Les produits sont frais et variés, et le service agréable, d’ailleurs dans tout l’hôtel, les équipes sont efficaces, polies et souriantes. Photos ci-dessous : nos différents petits déjeuners.

Dans le hall d’entrée

Ce matin, nous reprenons la route pour un week-end onsen à Hakone. En déposant nos valises à la réception (que nous récupérons au retour d’Hakone), nous entendons de la musique japonaise en live.

Quelle jolie surprise! Devant l’impressionnant bouquet du hall principal de l’hôtel, une élégante musicienne en kimono joue d’un instrument traditionnel. Superbe mixe avec l’architecture très moderne! A l’image de notre séjour au Capitol Hotel Tokyu, une expérience pleine de finesse.

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations

Capitol Hotel Tokyu

Organiser son voyage avec Exclusif Voyages

Se rendre au Japon : vols directs depuis Bruxelles & Paris avec ANA

Autres articles : DESTINATIONS & HOTEL REVIEWS

Un grand merci à Exclusif Voyages, à Ryokan Collection et au Capitol Hotel Tokyu pour cette superbe invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.