Vogue Fashion’s Night Out à Lisbonne

Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Embaixada-Shops-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Ma première Vogue Fashion’s Night Out à Lisbonne!

Et vous, où étiez-vous hier soir? Tout a débuté de travers : la veille, nous étions 4, très motivés! Puis le J, tout le monde s’est décommandé, brèves d’urbains! Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé d’y aller avec mon plus fidèle compagnon, mon Canon et un petit dernier, mon nouveau phone ; )

Il y a 3 ans (déjà!), j’assistais à celle de Paris, avenue Montaigne, plus formelle, très fashion-machin… Bref nettement moins cool, à des années lumières de celle de Lisbonne, très festive et bon enfant! C’est marrant parce qu’il a plu toute la journée (aujourd’hui aussi, des cordes!), mais la nuit a été très douce, limite chaude!

Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Embaixada-Le Jardin-Café-Bar-Restaurant-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Fashion's Night Out-The Coolest Girl-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Embaixada-Shops-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

De Principe Real à Bairrio Alto: tout est plus beau la nuit!

Première halte dans un de mes quartiers préférés, Principe Real, bondé de monde hier soir! Photos 1 et 4 : Embaixiada et photo 2 : toujours dans Embaixiada, le café-bar-restaurant, Le Jardin qui a vue sur un jardin bohème. Photo 3 : Big up to Carolina au 21 PR Concept Store, de loin la fille la plus cool de cette soirée!

Ci-dessous, photo 5 : le CS Vintage Lisboa Hotel. Photo 6 : les embouteillages! Photo 7 : “Concert” à Bairro Alto, les gens appréciaient, j’ai trouvé ça limite et le MC mauvais (tubes des années 80 type “Last Night a DJ Saved My Life”!). Photo 8 : le fameux tram! Et Photo 9 : le très beau Museu de São Roque où je suis restée un long moment.

Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Vintage Hotel-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Bairro Alto-Live Music-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Tramway-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Fashion's Night Out-Museu de Sao Roque-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

L’excellente surprise de cette soirée: la visite du Museu de São Roque

Quand je vous disais que la Vogue Fashion’s Night Out, c’est plus que de la “Fashion”, heureusement sinon je ne pourrai pas tenir! J’en ai profité pour découvrir ce riche musée d’art religieux et sa magnifique église attenante, Igreja de São Roque.

J’ai eu droit à une visite guidée privée avec les conservateurs du musée. Ci-dessous, photo 11 : l’Igreja de São Roque et photo 12 : une des chapelles de l’église, datant du XVIIIième siècle. Photo 10 : la très agréable cour intérieure, où officiait un DJ (bonne musique et cadre apaisant). Je continue vers Chiado.

Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Bairro Alto-Museu de Sao Roque-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night OutBairro Alto-Museu de Sao Roque-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night OutBairro Alto-Museu de Sao Roque-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out- Chiado-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

A Chiado : trop, beaucoup de trop de monde!

Impossible d’avancer dans cette foule compacte (photo 13)! Et moi qui ne ne supporte pas qu’on marche sur mes nouvelles Sketchers Go Walk! Niveau look, ça été dur (incompréhensible tendance de cet automne hiver)! Mais niveau confort, j’en suis dingue : la semelle prend la forme du pied, un bonheur pour ce type de virée nocturne (une review dans un prochain post)!

Je descends courageusement jusqu’au glacier Santini : je n’irai pas plus bas et j’oublie très vite toute possibilité d’une glace! On fait du sur place, musique cubaine (photo 14)… Comment les gens peuvent-il faire du shopping dans ces conditions?

Lisbon-Vogue Fashion's Night OutBairro Alto-Chiado-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night Out-Cuba Vibe-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014Lisbon-Vogue Fashion's Night OutBairro Alto-Chiado-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2014

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2014, tous droits réservés.

Informations

Museu de São RoqueEmabaixada, Le Jardin : Praça do Príncipe Real, 26, Tel. 93 832 14 14.