Italie: Anzuno et déjeuner à l’Agriturismo e Osteria della Tensa

Italy-Anzuno-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Vous aimez empruntez des chemins de traverse,

avec la sensation d’être vraiment en pleine nature (photo 1)? Suivez-moi à Anzuno! Dans ce village d’une des vallées de l’Ossola, où la plupart des maisons traditionnelles en pierres sont désertées (dernière photo), on se croirait dans un décor des films de Sergio Leone (photo 2). Ne manque que Claudia Cardinale et Clint Eastwood! J’aime!

Parmi les rares habitants, il ne reste plus que le sympathique gardien de l’ancien pressoir à raisins (photo 4). Ce qui rend Anzuno particulier, c’est qu’on s’y sent juste bien, comme si le temps nous offrait une pause, le droit de ne rien faire, rien penser, juste être, voir, sentir et peut-être absorber… comme dans un décor de film…

Italy-Anzuno-2-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italy-Tensa Restaurant-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italy-Anzuno-1-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

En longeons un étroit chemin

depuis Anzuno qui grimpe sec (j’ouvre la marche lol!) : on arrive à l’auberge d’agrotourisme de Tensa, Agriturismo e Osteria della Tensa (photos ci-dessous). Superbe vue sur les montagnes, depuis la terrasse du restaurant, où nous nous sommes éternisés (photos 3).

Aucun d’entre nous ne pouvait s’imaginer qu’en guise de déjeuner, nous participerions à un banquet de 7 plats (photo ci-dessous)! Orgiaque! Heureusement la veille, j’ai oublié de dîner et ce matin, zappé le petit déjeuner! Tout est bien sûre très goûteux. Avec de vrais produits du terroir, où on redécouvre la notion des saveurs, du goût et surtout de plaisir!

Pourtant suis tout sauf un gourmet ou une amoureuse de la bouffe. Mais j’ai toujours aimé les vrais produits frais : un vrai légume vapeur me fait un milliard de fois plus plaisir que tous les plats en sauce, aussi élaborés soient-ils!

Ici, les produits proviennent de l’agriculture locale et du potager de l’auberge. Le chef, une femme, réinterprète des plats traditionnels de façon légère et inventive, comme son excellent risotto aux poires. Sans compter l’accueil chaleureux des propriétaires. Suis très inquiète : j’ai l’impression de virer critique gastronomique! Manquerait plus que je devienne oenologue aussi! LOL! 

Italy-Tensa Restaurant-5-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italy-Tensa Restaurant-3-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013Italy-Tensa Restaurant-4-Photo Mademoiselle Le K-copyright 2013

Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés

Informations

AGRITURISMO E OSTERIA DELLA TENSA      

Autres articles : DESTINATIONS & LIFESTYLE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *