Paul Mitchell: shampoing et sérum Smoothing

Je connaissais la marque, sans jamais l’avoir utiliser.

Cet hiver j’ai découvert le Smoothing Super Skinny Daily Shampoo et le Smoothing Super Skinny Serum de la marque Paul Mitchell que j’ai utilisé avec un réel plaisir pendant plusieurs semaines. Pour tout dire, l’action super assouplissante et lissante de ces deux produits, m’a complétement bluffée! Simples à utiliser, avec un parfum gourmand et acidulé, très régressif de bonbons! Mais surtout hyper efficaces sur mes cheveux très secs et frisés et donc cassants.

La texture du shampoing est incroyablement agréable à utiliser. On peut même se permettre de sauter l’étape après-shampoing, tant les cheveux souples et soyeux une fois rincés. Quant au sérum, il est juste TOP! Je l’appliquais soit après le shampoing sur cheveux humides que je tirais ensuite en chignon pour les faire sécher naturellement. L’effet est bluffant, le lendemain mes cheveux étaient raides, brillants et très souples. Adieu brushing! Soit quotidiennement, sur les longueurs et les pointes surtout, pour éviter les frisottis.  

Portée par mon enthousiasme, j’ai voulu connaître la liste des ingrédients et là : grosse grosse déception. Le sérum et le shampoing contiennent du Dimethiconol (Diméthiconol en français), un silicone. Et dans le shampoing, on retrouve aussi les fameux PEG! Bref des ingrédients que j’essaye d’éviter autant que possible. Je précise bien “autant que possible“, car j’ai conscience d’utiliser encore trop de cosmétiques qui en contiennent. Honnêtement on a pas toujours l’envie, ni le temps, d’éplucher au scanner toutes les listes d’ingrédients. Sans omettre parfois aussi le côté séduction du produit, personne n’y échappe!

Faîtes-vous attention aux ingrédients de vos produits capillaires? Ou considérez-vous qu’il impossible de tout vérifier et que seul compte l’efficacité des produits? 

Photos : Mademoiselle Le K – copyright 2013, tous droits réservés. 

Autres articles : 

  

 

BEAUTE

Comments are closed.