Le vol de nuit
L’élégante limousine noire
La première étape de mon voyage en Business class sur Emirates commence par une élégante limousine noire qui m’emmène à l’aéroport de Zaventem. Ce service utile et très agréable que je n’ai jamais expérimenté avec d’autres compagnies, fait partie de votre billet en Business. Je pars à Dubaï en vol de nuit. En attendant d’embarquer, je m’arrête au lounge d’Emirates pour les Business et le Premières classes. J’ai perdu un temps fou à flâner dans les boutiques des terminaux, aussi je ne suis pas restée longtemps dans le lounge, où j’ai pris un verre. Mais on peut y manger, travailler sur son portable tranquillement, ou encore se rafraîchir. Il me semble même qu’il y ait des douches.
J’entre enfin dans la cabine des Business, assez intime (car pas très grand) : quelle agréable surprise! De l’espace partout! Mon siège est près trois hublots. Le siège est large et extrêmement confortable, avec une sorte de mini bar, un maxi écran, un iPad, des matériaux qui rappellent le bois. Et luxe suprême : un grand espace entre le siège et l’écran, avant la flûte de champagne que l’on vous propose en attendant de décoller. J’ai préféré un mocktail et je n’ai qu’une envie : me mettre en mode “lit”. Assez rapidement après le décollage, le dîner à la carte, est servi. J’ai mangé une délicieuse viande de la qualité d’un bon restaurant. Je ne parle même pas de la gentillesse de l’hôtesse qui s’est occupée de moi.
Une fois, le fin matelas placé sur le siège, par l’hôtesse : je me suis endormi jusqu’à quasiment l’atterrissage. Ni film ni gadget. Le réveil est un plaisir, sans courbature, ni fatigue etc… L’avion arrive tôt le matin à Dubaï. Après avoir récupéré mon bagage, on me redirige vers un salon Emirates, en attendant la limousine qui me mènera à mon hôtel (ce service est inclus dans le billet). Tout se fait rapidement, efficacement et calmement. Hello Dubaï!
Le vol de jour
Une pause au lounge de Dubaï
Mon vol retour vers Bruxelles est un vol de jour. En général, je préfère les vols de nuit. Car avec un vol de jour, j’ai la sensation de perdre mon temps. Ceci n’est pas une science exacte (lol!). La fameuse limousine noire me dépose au terminal d’Emirates de l’aéroport de Dubaï, uniquement prévu pour le départ des Business et Premières classes. Après avoir passée la douane, on accède à l’aérogare commun comprenant toutes les boutiques, restaurants et le lounge d’Emirates pour les Business et Premières classes.
La dimension du lounge est assez impressionnante : plusieurs salons baignés de lumière naturelle, des douches, un grand buffet de plats cuisinés, variés et chauds… Chacun peut se trouver un espace au calme, pour travailler, ou se divertir en attendant d’embarquer. Dans l’avion, j’ai la chance d’avoir la même place qu’à l’aller : je m’installe avec plaisir et découvre mes hublots (avec double stores, dont un en “origami” accordéon, je sais un détail, mais un détail chic). Cette fois je vais tester le grand écran pour voir un ou deux films.
Un déjeuner est servi, la même carte qu’à l’aller : je prends les mêmes plats, dont la délicieuse entrée de meze arabes. L’équipe d’hôtesses et stewarts a changé, mais le service est toujours aussi agréable et professionnel, poli (sans être guindé) et souriant (même en seconde classe : extrêmement rare aujourd’hui!). Je discute avec une hôtesse suédoise qui m’explique que les équipes sont composées de personnes qui viennent du monde entier. Très chouette : je pense que ça permet aux voyageurs de trouver toujours dans l’équipe une personne avec qui connecter.
Et déjà, nous arrivons à Bruxelles, je quitte à regret mon siège. Ça ne m’arrive jamais! En récupérant mon bagage, je reçois un message sur mon portable : le conducteur de la limousine m’attend pour me déposer chez moi (service inclus dans le billet, je sais je me répète!). Home Sweet Home! Comment dire? Ca va être très difficile de reprendre un avion, après cette fantastique expérience de la Business class d’Emirates! Ma meilleure expérience de voyage!
Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés
Informations
Autres articles : DESTINATIONS & Comment préparer son voyage
Un grand merci à Emirates pour cette superbe invitation. Comme toujours, ce sont mes opinions.