En route pour l’aéroport
Je dois être à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem à 4h30 du matin (génial!). Cette fois, pas question de sacrifier les heures d’un précieux sommeil que je paierai pendant mon court et intense séjour à l’étranger.
Aussi j’ai décidé de tester l’option hôtel d’aéroport, pour bénéficier d’une vraie nuit de sommeil. Je quitte le centre de Bruxelles (photo 1 du photo montage ci-dessous) pour le Sheraton Brussels Airport Hotel, situé face aux portes d’entrée des Départs de l’aéroport. Compter cinq minutes à pied pour gagner le comptoir d’enregistrement de mon vol!
La chambre Club
Au cinquième étage,
les chambres Club permettent d’accéder au Club Lounge. Bonne surprise en entrant dans ma chambre rénovée de 20-25 m² et pensée de manière très pratique, pour répondre aux besoins des voyageurs tant d’affaires que loisirs.
A commencer par le double vitrage très efficace (aucun son de l’extérieur ne filtre), plusieurs prises électriques disséminées dans la pièce, le wifi et des mini bouteille d’Evian gratuits.
Réveil à 4h : je me sens reposée, en dépit du fait que j’ai peu dormi. La literie est impeccable et la salle de bain neuve est très propre. L’attention sympathique : des chocolats Galler à l’effigie du Chat de Geluck (photo ci-dessous). Belgitude.
Le Club Lounge
Pour joindre l’utile à l’agréable
A la fois propice au travail et à la détente, cet espace-salon offre des boissons et des collations. Deux ordinateurs et une imprimante sont aussi à disposition, ainsi que plusieurs titres de la presse nationale et internationale.
Le coin petit déjeuner
4h30 du matin
J’ai un léger retard. Comme le restaurant du petit déjeuner ouvre à 5h du matin, je m’arrête 30 secondes, pour prendre un croissant frais dans l’entrée de l’hôtel, sur un buffet transformé en coin “petit déjeuner express”.
L’équipe de l’hôtel est très souriante et professionnelle. Tandis que j’enveloppe le croissant dans une serviette en papier pour le manger plus tard, le réceptionniste m’apporte un petit déjeuner complet dans un sac, préparé pour moi. Impossible de l’emmener, car il serait jeté à la douane.
Je quitte le Sheraton Brussels Airport Hotel, ravie de l’expérience. Quoi de plus agréable que d’arriver zen et reposée (sans le stress du taxi) à l’enregistrement du vol. Quand les autres voyageurs ressemblent à une horde de zombies, tout droits sortis d’un épisode de The Walking Dead! LOL!
Photos : © Mademoiselle Le K – Tous droits réservés.
Informations
Sheraton Brussels Airport Hotel
Autres articles : HOTEL REVIEWS & COMMENT PREPARER SON VOYAGE
Un grand merci à toute l’équipe du Sheraton Brussels Airport Hotel pour cette agréable invitation. Comme toujours ce sont mes opinions.