Janvier dernier, impression de blancheur « 2001 Odyssée de l’Espace », lumière assourdissante d’un « Who’s Next » moribond, dernier jour, dernières heures, pas la grosse affluence.
Je suis Nadine, la productrice des SMDB dans les différentes allées « du » salon des tendances de la sape jeun’s. Où la plupart des stands sont tenus par des 30-40 ans « fatigués », façon petits frères bling bling forever. So la SMDB ? Là, j’en sais encore trop rien. On zig-zague parmi des marques colorées à la recherche des danseurs – serial shoppers .
Repérés, plus lâchés : on trouve un coin pas tranquille, « Magnéto Serge » ! A priori trois sympathiques «authentiques » teens 18-19 ans qui bougent beaucoup-beaucoup surtout les bras sur de la Tektonik… Sacrilège : pas de la Tektonik ! Qui est le nom (déposé) d’une soirée. J’apprends. Donc trois jeun’s prient de convulsions sur un techno dancfloor : jusqu’ici rien de bien nouveau commentent les grands frères ! Ok Ok, ben figurez-vous que leur petite vidéo sur U Tube a été visionnée par plus de quatre millions d’internautes : ça mérite bien une interview nan ! Un peu claque aux grands frères qui se la racontent !
Jack Herror, Spoke et Maestro, lors des fêtes de Bayonnes, découvrent « l’électro » comme ça « pour rigoler ». C’est « d’abord la musique » qui leur a plu, puis dans l’ambiance en boîte, ils ont « libéré les bras, inventé des pas ». De fil en aiguille, créent le « Milky Way » : chacun invente sa chorégraphie en fonction de sa personnalité. Free style. J’ajoute de son endurance et de sa souplesse ! Parce que nos trois wanna be danseurs stars sont à la base sportifs : un acrobate, un footballer et un skateur. Saupoudrez le tout de cours de danse au Centre du Marais et ils enchaînent par la chorégraphie du dernier Lorie formule boostée revisitée. Ne souriez pas, les gamins adorent. Et moi je m’informe, maîtrise deux trois trucs des bras. J’applique le : « we don’t dance, we are the dance ». Respect ! Mais ça reste une affaire strictement privée entre mon miroir et moi !
L’actualité du club des trois ? Chargée : actuellement au Japon à tourner leur prochaine vidéo, une tournée européenne, les sorties d’un DVD et d’un mini album, où ils font les voix, produit avec des musiciens « selon leur univers ». Chacun ayant des influences musicales différentes : Rock sixties-seventies pour Maestro, Jazz électro minimaliste pour Jack Herror et « Moon Walk » Hip Hop pour Spoke. Ouf j’ai tout dit ! En perspective de la danse, de la sueur, du t-shirt aux marques improbables (que je vous ferai découvrir), des groupies et techno kids fluos au sourire bagué à la pelle ! Et pensez-vous que les SMDB sont conscients de leur succès ? « On s’en rend pas compte. C’est bizarre ». Surtout ne changez rien les garçons !
PS: chers SMDB, j’attends toujours mon personal training Milky Way à mettre en ligne sur mon blog.
Autres articles : Interviews & Trends
Un grand merci Nadine!
Et en bonus track: un OVNI snapshoté dans le salon
6 responses to “SMDB : ceci n’est pas de la Tektonik !”